Menu 04 82 29 61 21
705 rue de Saint-Hilaire
34070 Montpellier
Adresse 705 rue de Saint-Hilaire
34070 Montpellier
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
<
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
Contactez-moi

Avocat en droit locatif à Montpellier

Mélody VAILLANT Avocat, avocate en droit locatif à Montpellier, met ses compétences et son expertise à la disposition des sociétés ou des particuliers impliqués dans des litiges locatifs. Elle s’engage à vous offrir une assistance juridique de qualité et à chercher une solution adéquate à votre situation. Votre avocate vous accueille dans son cabinet situé au 705 rue de Saint Hilaire – 34070 Montpellier. Elle reste joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Le contrat de bail

Le contrat de bail est un contrat conclu entre le bailleur, généralement propriétaire et le locataire. Le premier cède l’usage du bien locatif au second en contrepartie d’un loyer. Pour que ce document ait une valeur juridique, il est important qu’il soit bien rédigé et qu’il comporte certains éléments essentiels. C’est pourquoi il est fortement recommandé de recourir aux services d’un avocat compétent en droit du bail pour protéger les deux parties et éviter les éventuels litiges.
attachement_1624977345111314.png

Les litiges immobiliers

Le droit immobilier est un domaine complexe et souvent difficile à appréhender par les propriétaires, les acheteurs, les locataires … La mise en location d’un immeuble peut se solder par des litiges immobiliers souvent difficiles à gérer par les parties concernées. Dans ce cas, l’assistance et l’expertise judiciaire d’un avocat spécialisé en droit locatif est indispensable. Votre avocat intervient en cas de litiges locatifs et de litiges de copropriété.

Les litiges locatifs

Les litiges locatifs proviennent généralement des arriérés de loyers, des défauts du bien en location, de la détermination des coûts d’entretien que les propriétaires ou les locataires doivent payer…
Lorsque les litiges sont récurrents, ils peuvent se solder par l’expulsion des locataires ou par la résiliation de bail de la part de ceux-ci.
Locataire ou propriétaire, le recours dès la rédaction du contrat aux services d’un avocat spécialisé en droit locatif peut éviter des situations fâcheuses.

Les litiges de copropriété

Les motifs des litiges de copropriétés sont variés. Ils résultent dans la plupart des cas de troubles de voisinage et de nuisances sonores, d’une appropriation d’un espace commun, du non-règlement des charges de la part d’un des copropriétaires…
L’assistance d’un avocat spécialisé en droit locatif est vitale en cas de litiges de voisinage. Son expertise lui permet de jouer le rôle de médiateur lorsque les copropriétaires souhaitent résoudre leur conflit à l’amiable. Il peut également intervenir si les parties choisissent une procédure contentieuse.
attachement_1624636488111315.jpeg

Les procédures d’expulsion

Résiliation de bail
Le bailleur a le droit de solliciter la résiliation de bail et reprendre son bien dans trois situations : vente du logement, reprise pour y loger une famille ou y habiter et autres motifs légitimes tels que le non-respect des obligations du contrat de bail de la part des locataires. Il doit donner un préavis d’au moins 6 mois à son locataire avant l’expiration du bail. Il arrive toutefois que certains locataires ne quittent pas les lieux à l’échéance du délai d’expiration. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous pouvez recourir à l’expertise de Mélody VAILLANT Avocat, spécialiste en droit locatif pour engager les procédures d’expulsion.

Occupants sans droit ni titres
Les occupants sans droit ni titres ou squatteurs sont des personnes qui occupent d’une manière illégale un logement. Elles peuvent être des personnes qui s’introduisent illégalement dans le logement, qui y sont entrées par le biais d’un bail déjà résilié ou qui sont entrées à l’aide d’un bail qu’elles pensent légal mais qui ne l’est pas au regard de la loi. L’expulsion des squatteurs doit obéir à certaines conditions. Vous pouvez faire appel à votre avocate en droit locatif pour vous accompagner dans les démarches et obtenir les indemnisations des préjudices.
Me contacter au 04 82 29 61 21
Adresse 705 rue de Saint-Hilaire
34070 Montpellier
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
Le cabinet est situé à


Vous appréciez, partagez !
Mélody Vaillant Avocat Télèphone04 82 29 61 21
Adresse705 Rue de Saint-Hilaire
34070 Montpellier
AW-311037280